Des packs promotionnels du mois de ramadhan vendus plus chers dans les commerces L’eau minérale continue à faire couler beaucoup d’encre

Des packs promotionnels du mois de ramadhan vendus plus chers dans les commerces L’eau minérale continue à faire couler beaucoup d’encre

Après la pénurie d’eau minérale qui a caractérisé les jours suivant l’Aïd El-Fitr, voilà que des packs de six bouteilles, destinés au mois de Ramadhan, font leur réapparition chez différents épiciers de quartier.

Ces packs qui contiennent des bouteilles d’eau minérale, très sollicitée par le consommateur, sont des offres promotionnelles spécial Ramadhan qui sont cédées actuellement entre 170 et 180 Da alors que leur prix était compris entre 130 et 150 Da.

Devant la très faible disponibilité de cette marque d’eau minérale, le consommateur finit par accepter cette augmentation qui se fait en l’absence de contrôle des services compétents. «En achetant un pack d’eau minérale, il y a quelques jours, j’en ai fait la remarque au commerçant.

Celui-ci m’a fait entendre que cette promotion datait du mois de Ramadhan et que le prix a augmenté à cause de la pénurie. Le commerçant m’a même dit que si ce prix ne me plaisait pas, je n’avais qu’à laisser le pack vu qu’il ne trouvera aucune difficulté à le vendre», nous confiera un homme d’une quarantaine d’années. Ainsi, grossistes et détaillants font la pluie et le beau temps, profitant d’une pénurie qui se fait particulièrement remarquée ces dernières semaines.

A cet effet, un commerçant qui active au quartier de Maraval nous apprendra que: «Certains grossistes ont stocké ces packs qui étaient destinés au mois de Ramadhan et ont patienté tranquillement que la pénurie atteigne son pic pour les ressortir en augmentant leur prix».

En effet, ces packs d’eau minérale se sont faits très discrets durant le mois de Ramadhan car peu de commerçants ont joué le jeu. En ne les proposant pas à la vente, préférant les garder pour des jours meilleurs, ces commerçants véreux les ont ressortis pour les écouler à un prix qui les arrange, et ce, devant l’absence de contrôle.