Des ordinateurs contenant la base de données liées aux télécommunications des corps de sécurité (armée, gendarmerie et police) ont disparu d’une agence d’Algérie Télécom (AT) à Annaba.
Ils ont été dérobés en espace de deux mois alors que les dirigeants d’AT n’ont pas pris le soin d’informer les services de sécurité jusqu’à l’éclatement de l’affaire au sein des employés de l’entreprise.
Selon le quotidien El-Bilad, qui révèle le scandale dans son édition de ce lundi, 5 ordinateurs contenant les signaux utilisés par les services de sécurité dans leurs réseaux de télécommunication ont disparu de l’agence d’AT situé quartier « Champ de mars » d’Annaba.
Le premier vol qui a ciblé un de ses ordinateurs a été enregistré en juin dernier puis les quatre autres le mois suivant(juillet).
AT affirme avoir lancé une enquête interne pour faire la lumière sur cette affaire et le rapport a été transmis à la direction générale en plus des investigations entamées par la police judiciaire à la suite d’une plainte contre X.
Toujours selon El-Bilad les investigations se poursuivent toujours pour identifier le ou les auteurs de ce vol à répétition d’équipements sensibles en si peu de temps.