Des opérateurs algériens s’installent au Sénégal

Des opérateurs algériens s’installent au Sénégal

De passage ce matin à Bordj Bou Arreridj ou il a effectué une visite de travail, l’ambassadeur du Sénégal en Algérie, M. Papa Omar Ndiaye a regretté que la coopération économique entre son pays et l’Algérie soient relativement faibles.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont avoisiné les 8 millions de dollars en 2015 a-t-il rappelé. Mais cette coopération a pris un élan certain les deux dernières années a-t-il précisé en évoquant l’installation pour la première fois de 5 ou 6 opérateurs algériens au Sénégal.  Plusieurs délégations d’hommes d’affaires algériens se sont déplacés dans son pays a précisé le diplomate qui a regretté le manque d’agressivité de ces derniers. Ils en ont besoin pour pénétrer le marché africain a-t-il expliqué.

L’ambassadeur du Sénégal en Algérie qui a parlé des avantages offerts par son pays aux investisseurs a cité le système bancaire très ouvert et surtout une main-d’œuvre bon marché. M. Ndiyae qui a inscrit cette ouverture dans la nécessité du développement du continent africain a insisté sur les perspectives de croissance de ce dernier qui est jugé comme l’avenir du monde, a-t-il noté. Pour réussir ce pari « nous devons mutualiser nos efforts et compter sur nos moyens pour faire face aux difficultés qui se posent à notre continent » a déclaré le diplomate.

«La visite que je viens d’effectuer permet de faire l’inventaire des potentialités algériennes pour les présenter aux opérateurs sénégalais .C’est en favorisant les échanges entre nos pays africains que nous pouvons diminuer nos dépenses et constituer une force dans le monde», a encore ajouté le diplomate qui était déjà venu à Bordj Bou Arreridj. C’est le groupe Mechri qui m’a invité pour visiter ses usines de fabrication de géo-membrane et de briques a-t-il précisé

K.A