Des nouveaux accords entre la Chine et l’USA

Le ministère des Finances de la Chine a annoncé aujourd’hui, jeudi, que les droits sur les marchandises importées des États-Unis seront réduits de moitié à partir du 14 de ce mois.

Un communiqué du ministère chinois des Finances publié sur son site Internet a déclaré: « Amender les droits sur les marchandises, sur lesquels des frais ont été imposés de 10% au premier septembre 2018 et réduits à 5%, et ajuster les frais sur les marchandises sur lesquelles des frais ont été imposés de 5% pour diminuer à 2,5%, et que À partir du 14 février.  »

Le communiqué a ajouté: La Chine espère que les deux parties pourront remplir leurs obligations dans le cadre des accords conclus et renforcer la confiance et la coopération du marché pour développer les relations commerciales et économiques bilatérales et contribuer à la croissance de l’économie mondiale.

Dans le cadre de l’accord commercial, Washington abaissera certains droits de douane sur les importations en provenance de Chine en échange d’une augmentation de près de 20 milliards de dollars des achats chinois de produits agricoles, manufacturés et énergétiques américains au cours des deux prochaines années.

ch.laib