Des milliers d’arbustes plantés par les agents des douanes à travers plusieurs régions de l’ouest du pays

Des milliers d’arbustes plantés par les agents des douanes à travers plusieurs régions de l’ouest du pays

Des milliers d’arbustes ont été plantés vendredi par les agents des douanes algériennes relevant de la direction régionale des douanes de Tlemcen, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des forêts.

A Tlemcen, mille arbustes ont ainsi été plantés à cette occasion par les agents des douanes dans le Mont Boumediène situé près du plateau de Lalla Setti, a indiqué le chargé de la communication des douanes de Tlemen.

Ce nombre d’arbustes a été planté sur une superficie de plus de deux hectares qui ont été ravagés l’année passée par un incendie.

Le suivi de cette opération de volontariat à laquelle ont pris part de nombreux douaniers des deux sexes va être entièrement pris en charge par la direction des douanes a souligné M. Moualek.

« Ce sont les agents douaniers qui vont s’occuper du suivi de ces arbustes plantés jusqu’à ce qu’ils tiennent bon », a-t-il précisé.

Par ailleurs, les douaniers algériens de Maghnia, Ghazaouet, Saida et Sidi Bel Abbes relevant de la direction régionale de Tlemcen ont également planté à cette occasion quelques 4000 arbustes contribuant ainsi au reboisement des zones incendiées ou des zones nues.

La wilaya de Tlemcen qui dispose d’une superficie forestière de l’ordre de plus de 200 milles hectares a enregistré depuis le début de la campagne de reboisement, la plantation de quelques 60.000 arbustes par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné le conservateur des Forêts M. Doumi qui a ajouté que des opérations de volontariat ont été également organisées au profit de stagiaires des centres de formation professionnelle, des écoles et lycées, des scouts musulmans afin de leur inculquer la notion de l’amour de la nature et les aider prendre à apprécier l’importance de la présence de l’arbre et de la nature, dans la vie de l’Homme.