Des militants du Front de Libération Nationale (FLN) se sont réunis, samedi, à Tizi Ouzou pour lancer un appel à Ali Benflis pour se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
Dans la déclaration rendue publique en la circonstance, les initiateurs de l’appel dont certains avaient même fait partie du directoire de la campagne électorale du président sortant à l’occasion de son 3e mandat, écrivent que “l’Algérie se retrouve dans une phase cruciale” et 50 ans après l’indépendance “l’actuel bilan est loin du rêve des concepteurs de l’épopée du 1er novembre 1954″.
Dans le même document, est souligné qu’”au moment où le peuple aspire à un changement pacifique, les forces du mal veulent encore retarder cette rupture, privilégiant leurs intérêts étroits à ceux de la nation”.
Pour les partisans de Benflis, “l’alternance au pouvoir doit être, à présent, consacrée comme mode de gouvernance” et “plus que jamais l’Algérie doit emprunter le chemin de la démocratie, seule issue à la crise multidimensionnelle qu’elle vit”.
Pour conclure leur déclaration, ils appellent Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en soutenant qu’il est “un homme intègre et un commis de l’Etat exemplaire” et que l’Algérie doit être gouvernée par un président capable de répondre aux aspirations du peuple”.