Des mesures seront prises pour mettre à niveau Air Algérie

Des mesures seront prises pour mettre à niveau Air Algérie

Le ministre des Transports Boudjema Talai a annoncé avant-hier plusieurs mesures destinées essentiellement à mettre à niveau la compagnie Air Algérie dans l’objectif notamment d’améliorer les prestations assurées aux voyageurs.

Il s’agit de revoir toute la programmation des vols d’Air Algérie selon les flux des voyageurs et les moyens de la société (la flotte) pour régler les problèmes des retards et des annulations de vols, a-t-il expliqué en réponse aux questions des membres du Conseil de la nation liées au texte de loi sur l’aviation civile.

« De cette façon, on peut régler le problème de la ponctualité en intégrant tous les intervenants et non pas Air Algérie seulement », a-t-il dit.

En réponse aux plaintes des voyageurs liées à la cherté des billets de cette compagnie, M. Talai a, tout en rappelant que les billets sont subventionnés à hauteur de 60%, évoqué la possibilité de programmer pour cette saison estivale des vols charters, qui proposent généralement des prix compétitifs. Il s’agit, a-t-il tenu à préciser, d’une étape intermédiaire en attendant de réfléchir à la création d’une compagnie low-cost.

Pour le ministre, cette solution permettra de régler le problème de la disponibilité de sièges et de réduire les prix de billets surtout pour la communauté algérienne établie à l’étranger durant cette saison de forte demande .

M. A.