Des Marocains appellent au boycott des chanteurs algériens

Des Marocains appellent au boycott des chanteurs algériens

Les conflits entre les deux voisins algériens et marocains se poursuivent avec de nouveaux événements. Après de nombreuses querelles au sujet des éléments sur patrimoine historique, l’incident de Saidia a de nouveau ravivé le conflit entre les deux pays.

En effet, suite à cet incident, de nombreuses voix ont été levées au Maroc, pour crier haut et fort le boycott de tout ce qui est Algérien. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les voisins lancent ce genre d’appel. Notamment, pour le boycott des dattes algériennes.

Nouvelle campagne de boycott des chanteurs algériens lancée au Maroc

En effet, une nouvelle compagne de ce genre a été lancé ces jours par des célébrités et de nombreux personnages de la scène artistique pour le boycott de tout ce qui est Algérien au Maroc, dont les chanteurs algériens qui ont déjà programmé des concerts dans le pays.

Cet appel lancé par des militants, célébrités et artistes marocains réclament une solidarité avec les familles des victimes des derniers événements. D’ailleurs, la chanteuse algérienne Warda Charlomanti est la première à être impactée par cette nouvelle compagne.

Warda Charlomanti

Le concert de Warda Charlomanti annulé à Casablanca

Cette dernière qui a prévu d’animer un concert chez les voisins, pour le 7 septembre 2023 à Casablanca, a vu son événement annulé, sans prendre en considération le nombre des réservations effectuées pour assister au concert. D’ailleurs, la direction de l’établissement chargé de l’organisation de l’événement a assimilé cette annulation à la solidarité avec les Marocains dans leur compagne.

Pour rappel, suite à cette compagne, les Marocains appellent « à boycotter des soirées des chanteurs algériens et de rompre tout lien avec eux et à ne pas les accueillir pour se produire dans leur pays ».


| À LIRE AUSSI :

>> L’artiste Kaoutar Berrani suscite la polémique au Maroc à cause d’une chanson algérienne

>> Polémique sur le caftan : les célébrités marocaines répondent aux Algériens