Des manifestants ferment la route Tizi Ouzou- Alger

Des manifestants ferment la route Tizi Ouzou- Alger
tizi

Des manifestants ont bloqué la route reliant Tizi Ouzou à Alger, au niveau de Bordj Menaïel, rapporte le site d’information TSA.

« La route nationale RN12 reliant la wilaya de Tizi Ouzou à Alger, a été fermée à la circulation, ce mercredi 25 janvier, en début d’après-midi, par des dizaines de manifestants à hauteur de Bordj Menail, dans la wilaya de Boumerdès. (…) la route a été barricadée à l’aide de pneumatiques en flammes, de pierres, de troncs d’arbres et d’autres objets hétéroclites. Des milliers d’automobilistes qui ont emprunté cet axe routier névralgique pour rallier la capitale ou Tizi Ouzou dans le sens inverse sont restés bloqués. »

L’article détaille les revendications des manifestants  » (…) les manifestants réclamaient de l’État la prise en charge d’un garçon atteint d’une maladie grave et nécessitant son évacuation à l’étranger. De nombreux manifestants auraient également voulu profiter de l’occasion pour dénoncer leur abandon par les autorités suite aux dernières importantes chutes de pluie qui ont occasionné de nombreux désagréments aux habitants. »

Aux environs de 15h, un dispositif de gendarmerie a été déployé sur les lieux pour tenter de rouvrir la route.