Des mails « impersonnels » à l’origine de rejet de demandes de visas

Des mails « impersonnels » à l’origine de rejet de demandes de visas
tls-contact

TLS Contact a décidé de nouvelles mesures portant la nécessité à ce que le demandeur de visa utilise son mail personnel, et que toute demande effectuée via un mail temporaire ou impersonnel sera systématiquement rejetée.

Le centre « TLS Contact » en charge de collecter les demandes de visas pour la France à Oran a suscité ces derniers jours le désarroi de nombreux citoyens. Après avoir pris rendez-vous depuis des mois via le site officiel dudit centre, nombreux sont ceux qui étaient surpris par le rejet de leurs dossiers sous prétexte que les adresses mail qu’ils aient utilisées étaient temporaires, fictives ou impersonnelles.

Selon certains témoins, le centre TLS Contact rejette le dépôt des demandes de visa en raison de ce problème, en se référant à l’instruction affichée le 2 avril dernier sur son site officiel et qui stipule: « l’adresse mail utilisée lors de l’inscription pour la prise de rendez-vous sur le site TLScontact se doit d’être valide et personnelle au demandeur».

D’après quelques demandeurs ayant vu leurs dossiers déboutés, « il a fallu ne pas appliquer cette procédure rétroactivement à ceux ayant pris rendez-vous avant cette date (2 avril 2017) », sachant que plusieurs d’entres eux ont effectué leurs inscriptions au niveau des cybercafés. D’autres ont affirmé ne pas avoir de mail personnel et  ne pas savoir comment l’utiliser.

Cette situation a suscité les vifs désagréments des citoyens d’autant plus que pour prendre un nouveau rendez-vous, il faut attendre sept mois, ce qui n’a pas manqué de pénaliser ceux qui attendent des réponses prévues initialement pour le mois de mai prochain.

En revanche, des sources dudit centre affirment que les nouvelles procédures bénéficient aux clients et visent à organiser, améliorer les services et protéger les informations personnelles des demandeurs.