Des magistrats s’opposent à la décision du SNM et maintiennent la grève

mercredi 6 novembre 2019 à 15:11
Source de l'article : Algerie360.com

Plusieurs magistrats se sont opposés à la décision de leur syndicat national de suspendre la grève et ont refusé de reprendre le travail aujourd’hui 06 novembre.

Le média électronique INTERLIGNES rapporte que plusieurs magistrats de la wilaya d’Oran ont confirmé que « leur mouvement de grève ne sera pas suspendu ». 

« Le syndicat a pris la décision de suspendre la grève sans consultation avec les juges d’Oran », a confié un magistrat à INTERLIGNES Algérie.

La même source informe que  « le reprise du travail n’a pas touché tous les magistrats, mais la reprise est pour le moment partielle » ajoute-il en s’interrogeant sur l’obligation de reprendre le travail après avoir été « réprimés dans le tribunal d’Oran par la gendarmerie nationale ».

De son côté, le Club des magistrats s’est dit « surpris », ce mercredi 6 novembre, par la décision du syndicat national des magistrats (SNM) de suspendre la grève et de reprendre l’activité judiciaire dès aujourd’hui en ajoutant qu’il n’a pas été consulté.

Après dix jours de bras de fer avec le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, le syndicat national  des magistrats a décidé hier de suspendre la grève avec la conclusion d’un accord avec le ministère de la Justice.

 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 0,345 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5