Des journalistes agressés par des pilotes grévistes d’Air Algérie

Des journalistes agressés par des pilotes grévistes d’Air Algérie

Des journalistes qui se sont déplacés ce samedi à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger en vue d’assurer la couverture de la grève surprise des pilotes de la compagnie de transport aérien, Air Algérie ont été malmenés par des grévistes, a indiqué dans un communiqué le syndicat national des journalistes (SNJ).

Selon la même source, “une consœur du quotidien “Le Temps d’Algérie” sera ainsi arrosée par un déluge de vulgarités, tandis qu’un confrère du quotidien “L’Expression” sera, lui, physiquement agressé, l’un comme l’autre de ces actes de voyous ayant été perpétrés en public et devant témoins”.

Le SNJ a tenu à dénoncer avec “la plus grande fermeté”ce comportement qu’il qualifie de “sauvage” et d’”indigne d’un corps professionnel censé constituer l’exemple même de la bonne tenue, du bon accueil, bien sur, d’éducation”.

Le même syndicat exhorte ces journalistes à porter plainte contre leurs agresseurs tout en exigeant que des sanctions “maximales” soient prononcées à l’encontre des auteurs de cette grave atteinte au libre exercice de la profession de journaliste.