Le stage consacré aux locaux, qui se déroule depuis dimanche au Centre sportif de Sidi Moussa, a été fortement perturbé, d’abord par l’incident grave qui avait émaillé la rencontre de championnat MCS-USMA, jouée samedi à Saïda, et par la blessure de certains joueurs de l’EN, à l’instar du meilleur buteur du championnat, Mohamed Amine Aoudia, et du milieu de terrain de l’ASO Chlef, Mohamed Seguer. En effet, contraint la veille de libérer les deux internationaux usmistes, Mohamed Amine Zemmamouche et Rabie Meftah, traumatisés par les événements qu’ils ont vécus à Saïda, le coach Vahid Halilhodzic, qui s’est vu hier aussi obligé d’autoriser le gardien de but de l’USMH, Azzedine Doukha, à rentrer chez lui pour se rendre au chevet de sa femme qui a accouché, s’est contenté de diriger un groupe amoindri, composé de 8 joueurs de champ et deux gardiens de buts, Cédric Si Mohamed et Faouzi Chaouchi.
Des exercices légers au menu
Eu égard au nombre des blessés pour ce stage et des éléments libérés pour les raisons citées plus haut, le coach national, Vahid Halilhodzic, qui avait prévu un travail physique soutenu, histoire de jauger un peu la forme de ses éléments, a dû se contenter d’une séance ordinaire avec au menu de légers exercices et quelques mises en place tactiques.
Une opposition pour clore l’entraînement
Avant de clore cette avant-dernière séance des entraînements, qui a eu lieu, hier sur le terrain réplique du stade Mustapha-Tchaker de Blida, Vahid Halilhodzic a programmé une opposition entre les joueurs et qui a mis aux prises les dix éléments internationaux concernés par cette dernière séance.
Entraînement spécifique pour Chaouchi et Cédric
Quelques instants avant le coup d’envoi de l’opposition programmée en fin de séance d’hier, les deux portiers, Faouzi Chaouchi et Cédric Si Mohamed, ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but de l’Equipe nationale, Abdennour Kaoua.
Aoudia non encore remis de sa blessure
Non encore remis de sa blessure, l’attaquant de l’ESS, Mohamed Amine Aoudia, n’est toujours pas autorisé à rejoindre le reste de ses coéquipiers internationaux à l’entraînement. Aoudia, qui a raté les deux premières séances, de dimanche à Sidi Moussa et lundi à Beni Messous, s’est contenté de marcher sans forcer, hier au stade Tchaker de Blida. D’autre part, notre source précise que son retour aux entraînements est prévu pour aujourd’hui, pour le compte du dernier jour de ce regroupement. Victime d’un choc terrible lors du match de la Coupe d’Afrique des clubs champions, l’ex-Kabyle souffre d’une autre blessure contractée lors de la dernière empoignade de championnat contre le MC Oran.
Seguer s’est contenté de courir
Le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Mohamed Seguer, qui a dû faire l’impasse sur les dernières sorties de son club en raison d’une blessure à la cheville contractée en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, ne s’est pas entraîné avec les Verts. Soumis au repos, le médecin de l’Equipe nationale lui a tracé un programme spécifique. Afin d’éviter toute complication, il s’est, lui aussi, contenté de quelques tours de piste en solo.
Doukha autorisé à se rendre au chevet de sa femme
La séance des entraînements d’hier a été aussi amputée d’une autre défection. Il s’agit de l’absence d’Azzedine Doukha, autorisé à rejoindre sa femme, qui a mis au monde un joli bébé, hier. Doukha, qui s’est rapproché du coach Vahid Halilhodzic pour demander une demi-journée, a été dispensé par le sélectionneur national pour tout le reste de ce regroupement qui prendra fin aujourd’hui.
La séance de l’après-midi à Tchaker
Prévue au stade de Beni Messous, hier, la séance des entraînements de l’après-midi s’est finalement, déroulée au stade Mustapha-Tchaker de Blida sous la houlette de Vahid Halilhodzic.
Le stage prendra fin aujourd’hui
La séance des entraînements d’aujourd’hui sera la dernière pour les joueurs locaux concernés par ce regroupement, en prévision des prochaines échéances de l’EN du mois de juin prochain. Ainsi, les camarades d’Abderrahmane Hachoud seront libérés aujourd’hui.
Le coach animera une conférence de presse
Vahid Halilhodzic animera, aujourd’hui, une conférence de presse à la salle des conférences du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le coach reviendra sur les objectifs atteints durant ce regroupement et sur les préparatifs des rencontres de l’EN prévues au mois de juin, respectivement contre le Rwanda, le Mali et la Gambie.
——————–
Le coup d’envoi est prévu à 20h30
Algérie-Niger se jouera à Tchaker
L’Agence presse service (APS) a rapporté, hier, que la Fédération algérienne de football a décidé de domicilier la rencontre amicale que jouera l’EN face au Niger au stade Tchaker de Blida, le 26 mai prochain. Cela afin de permettre aux joueurs algériens de s’habituer à la pelouse, en prévision de leurs deux rencontres officielles face respectivement au Rwanda et à la Gambie (les 2 et 17 juin). Toujours selon l’APS, le coup d’envoi de cette partie face à nos voisins nigériens est programmé à 20h30. Notons que jusqu’à hier après-midi, la FAF n’avait rien communiqué au sujet de cette rencontre sur son site Internet. Dans un autre registre, il est attendu que le stage de l’EN débute le 21 mai prochain.