Des jeunes bloquent la route à Triolet

Des jeunes bloquent la route à Triolet
des-jeunes-bloquent-la-route-a-triolet.jpg

Le carrefour Triolet relevant de la commune de Oued Koreich a fait l’objet hier d’une vive tension. Des affrontements ont eu lieu entre policiers et des dizaines de jeunes surexcités qui ont investi la rue pour protester contre leur exclusion de l’opération de relogement lancéedepuis hier à Alger.

Conséquence directe de ces escarmouches, la fermeture de nouveau du tronçon routier menant de Bab El oued à Chevalley via Frais Vallon.

Il était impossible en effet pour les automobilistes d’emprunter cet axe routier pendant la matinée d’hier compte tenu du fait que celui -ci était barricadé à l’aide de pneus brûlés et autres objets hétéroclites. La circulation a été balancée vers d’autres itinéraires de passage par des localités qui ont échappé à ces mouvements d’émeutes suscités par l’opération de relogement.

Hier, le quartier de Triolet a été quadrillé par une présence renforcée des policiers qui se sont déplacés en grand nombre pour parer à des débordements. Cela dit, les commerces « collés » les uns aux autres sur l’allée menant vers « Climat de France » étaient tous ouverts et leurs propriétaires, sans doute habitués à ce genre de tension ne prêtaient guère attention à ce qui se passait à coté.

Difficile en outre de recueillir le moindre témoignage de la part des jeunes protestataires, ces derniers étaient pourchassés par la police à notre arrivée sur les lieux.

Karim Aoudia