Des Israéliens « admirent » les bombardements de Gaza comme au cinéma

Des Israéliens « admirent » les bombardements de Gaza comme au cinéma

Le journaliste danois, Allan Sørensen, a pris de nuit, une photo légèrement floue, dans la ville israélienne de Sdérot, située à 2 km de la bande de Gaza. Sur cette photo écœurante, postée sur Twitter, on y voit un groupe d’Israéliens, une soixantaine selon le journaliste, « admirant » comme au cinéma les bombardements criminels de l’armée d’occupation.

« Ce soir-là, raconte Allan Sørensen, les bombardements étaient vraiment intenses et comme j’avais entendu parler de cette colline, je m’y suis rendu. En m’approchant, j’ai été étonné de voir que beaucoup de voitures étaient garées en amont du promontoire. Une fois en haut, j’ai constaté qu’il y avait déjà une soixantaine de personnes installées. C’était vraiment décalé de les voir détendus sur leurs chaises pliantes. Certains fumaient le narguilé, d’autres grignotaient des popcorns comme dans un cinéma de plein air ».

Le journaliste danois a ajouté un commentaire illustrant sa photo dans son tweet « Le cinéma de Sdérot. Des Israéliens apportent des chaises sur les hauteurs de la ville pour voir ce qui se passe à Gaza. Applaudissent quand les explosions retentissent. »

Les réseaux sociaux se sont aussitôt enflammés à la vue de cette consternante et affligeante photo qui a été retweetée près de 6.000 fois entrainant des réactions indignées.

Pour autant, cette contemplation morbide du massacre à Gaza n’est pas inédite ! En effet, des Israéliens avaient, il y a deux ans de cela, organisé un pique-nique pour « admirer » les bombardements criminels sur la ville martyre de Gaza.

C’est dire l’état d’esprit qui prévaut chez ces gens là qui se réjouissent à distance de la mort de femmes et d’enfants innocents, sans se soucier des souffrances endurées par des familles entières qui perdent à la fois des êtres humains très chers et qui voient leurs maisons délibérément détruites par des missiles tirés des avions F16 et F18.