Une vaste opération de police relative au démantèlement des solariums clandestins et autres extensions illicites, a été déclenchée, dans la matinée d’hier, sur les plages de la municipalité d’Aïn El Turck.
Cette action, qui a reçu un écho favorable auprès des vacanciers, vise notamment à l’assainissement des prestigieuses plages, qui ont perdu de leur aura, à la faveur de la recrudescence manifeste de l’illicite, sous tes ses formes, une entorse à la réglementation en vigueur, sans cesse décriée par les riverains de la contrée côtière d’Aïn El Turck, ainsi que les vacanciers, habitués de cette côte. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par les forces de police pour mettre un terme définitif à l’anarchie, prévalant sur les plages, depuis l’entame de la saison estivale.
Des interpellations ont été opérées sur les plages, par les forces de police, et des contrevenants ont été conduits aux postes de police des Sûretés, territorialement compétentes, au lieu du délit, lors de cette opération, qui suit son cours à l’heure où nous mettons sous presse. Les interpellés ont été sanctionnés à travers des PV et des procédures judiciaires ont été engagées contre eux, indiquent des sources policières.
Il importe de noter que cette intervention de police fait suite aux instructions du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, sur le respect rigoureux de la gratuité des plages, qui ont été adressées, à la veille de l’entame de la période estivale, aux chefs des exécutifs des wilayas côtières. Notons, aussi, que cette instruction ministérielle concerne, également, l’éradication définitive de toutes les activités informelles sur les plages et/ou sur la voie publique, qui sont, directement, à l’origine de la dégradation de l’environnement et du cadre de vie de la population des communes balnéaires, notamment; en plus d’un éventail de contraintes sur la circulation automobile et piétonnière.