CALIFORNIE – Un énorme astéroïde s’approche de la Terre et, tôt samedi matin, ses courbes sont devenues visibles, lors d’une séance photo de l’agence spatiale américaine (NASA).
Les images radar réalisées par les antennes de l’agence spatiale américaine en Californie, en Virginie occidentale et à Porto Rico ont révélé que l’astéroïde 2003 SD220″, avait une longueur impressionnante d’au moins 1,6 kilomètres
« Il est très lent, avec une période de rotation d’environ 12 jours pendant laquelle il tourne « comme un ballon de football mal tiré ». C’est-à-dire qu’il n’effectue pas sa rotation autour de son axe principal, ce qui est très inhabituel pour les astéroïdes proches de la Terre », selon la NASA.
« L’astéroïde s’approchera lentement et sera au plus près de notre planète que son orbite le lui permet à 13H04 GMT précisément. Il sera, à ce moment-là, séparé de la Terre par 2,9 millions de kilomètres » ajoute-t-on.
L’astéroïde voyagera plus loin dans l’espace et ne reviendra qu’en 2070, un peu plus près de nous cette fois, mais toujours sans représenter de réel danger.
Les scientifiques américains l’ont surnommé « l’hippopotame pataugeant dans une rivière ».