Des hélicoptères de la protection civile pour toutes les wilayas

mercredi 21 août 2013 à 19:37
Source de l'article : Algerie1.com

AW139-300x199.jpgToutes les directions de wilayas de la Protection civile auront à leur disposition des hélicoptères “après fin 2014″ a annoncé le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha El habiri, ce mercredi à El Tarf. Il a aussi précisé que les pilotes “suivent actuellement un stage d’entraînement”, et que l’acquisition de ces hélicoptères sera effectuée “prochainement”.

Le directeur de la protection civile a indiqué que les appareils seront ensuite mis à la disposition des différentes Directions de wilayas de cette institution.

Faisant état du “recul” durant cet été des incendies de forêts, avec 1.400 hectares détruits par les feux contre 45.000 hectares partis en fumée lors de l’été dernier, le DG de la Protection civile a affirmé que son secteur disposait actuellement de tous les moyens humains et matériels pour lutter contre les feux de forêts.

Il a également estimé que les agents et officiers de la Protection civile avaient à présent le même niveau de professionnalisme que leurs pairs dans les pays développés. Le Colonel El Habiri a fait état, à ce propos, de l’envoi de 5.500 agents de la Protection civile pour effectuer des stages de formation en France, conformément aux accords de coopération entre les deux pays, avant d’exprimer sa satisfaction quant au niveau de couverture assurée désormais dans “l’ensemble des daïras du pays en attendant sa généralisation à l’avenir à toutes les communes.”

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 6,868 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5