Des grandes quantités de la production calcinées, Une usine de polystyrène prend feu à Bouira

Des grandes quantités de la production calcinées, Une usine de polystyrène prend feu à Bouira
des-grandes-quantites-de-la-production-calcinees-une-usine-de-polystyrene-prend-feu-a-bouira.JPG

Dans l’après-midi d’aujourd’hui, vers les coups de 14h30, un grand incendie s’est déclaré dans une usine de polystyrène implantée dans la zone d’activités de Bouira.

D’importants dégâts ont été constatés, notamment pour ce qui est des quantités de la matière de polystyrène entreposées dans l’entrepôt de l’usine en question. Nous pouvions voir une grande fumée s’élever dans le ciel à quelques lieux de là.

Selon les premières informations, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie, comme le compteur électrique se trouvait à proximité de l’entrepôt où étaient emmagasinées les marchandises produites par la fabrique de polystyrène. Et, comme cette matière est très inflammable, il était attendu la propagation du feu à une certaine vitesse inouïe, jusqu’à consumer toute la production se trouvant dans l’entrepôt.

Toutefois, les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons qui ont provoqué ce grand incendie qui s’est déclaré dans une zone industrielle, et où des usines sont implantées à ce niveau depuis des années.

En attendant que les éléments de la protection civile interviennent dans le but de circonscrire le feu et l’empêcher ainsi de se propager, voire d’atteindre d’autres bâtisses, les travailleurs de cette entreprise et les riverains ont essayé un tant soit peu de minimiser l’ampleur du feu, en utilisant des récipients d’eau qui étaient sur place. Selon les évaluations premières, les pertes financières s’estimeraient à plusieurs millions de centimes. Cependant il n’y a pas de victime humaine à déplorer, d’après les services de la protection civile.

Farid Haddouche