Les pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Jijel ces dernières 24 heures ont perturbé le trafic routier sur certains chemins de wilaya et routes nationales.
En effet, les glissements de rochers se sont produits sur les chemins de wilaya 137 A reliant la commune de Texenna à Selma au lieudit Kebbaba, le chemin de wilaya 137 B, la commune de Ziama Mansouriah, à Erraguene au niveau de la localité de Birghezella, la route nationale 43 reliant la wilaya de Jijel à Béjaïa, au lieudit Afouser relevant de la commune d’El-Aouana, a-t-on appris auprès d’une source proche de la Direction des travaux publics.
La même source a ajouté que ces précipitations ont perturbé le trafic routier sur ces routes pendant des heures, notamment la route nationale 43. La Direction des travaux publics a fait appel à des grands moyens en mobilisant ses engins et son personnel pour que le trafic routier reprenne sur ces axes routiers notamment sur la route nationale 43 qui enregistre un dense trafic routier, a-t-on également souligné.
De leur côté, les services de la météo de la station d’Achouet, dans la commune de Taher, ont enregistré 36 millimètres de précipitations ces dernières 24 heures.
De son côté, la responsable de la cellule de communication de la Protection civile, le lieutenant Boumala Ahlem, a affirmé que ses services ont effectué 61 interventions essentiellement des évacuations sanitaires à travers l’ensemble de la wilaya soulignant que la Protection civile n’a pas déploré d’accidents ou de dégâts humains ni matériels. Boumala Ahlem a appelé les citoyens à un meilleur contrôle des moyens de chauffage en vue d’éviter d’éventuels accidents domestiques en cette conjoncture de froid glacial.
Bouhali Mohammed Cherif