Des familles sensibilisées à leur environnement

Des familles sensibilisées à leur environnement

A. E. A.

Des familles sensibilisées à leur environnement

Une caravane de sensibilisation en direction de la «famille productive», entrant dans le cadre de la Journée arabe de la famille, qui coïncide avec le 4 décembre de chaque année, sillonne depuis hier différentes communes de la wilaya.

Selon la chef du service «famille» à la direction de l’Action sociale, Farida Abbès, la caravane est composée d’éléments de l’agence du micro-crédit (Angem), l’agence de développement social (ADS), des associations comme les «Oulémas musulmans» et «Djoussour», de la direction de l’action sociale (DAS), etc.

La commune Messaoud Boudjeriou a été la première à recevoir hier la visite de la caravane de sensibilisation, dit-elle, dont le programme tracé du 9 au 12 décembre prévoit des haltes à Benbadis, aujourd’hui, à Ouled Rahmoune, demain et après-demain à Zighoud-Youcef.

L’objectif du périple est d’apporter le soutien aux familles productives de ces localités déshéritées, surtout en matière économique à l’effet de les pousser à participer dans les programmes de développement de leurs régions, qui sont en général à vocation agricole.

Notre interlocutrice fait savoir que l’opération de sensibilisation a pour but également de les encourager à la conservation de leur milieu de vie, en conformité avec le slogan de la Journée arabe de cette année, dont l’intitulé est «le rôle de la famille dans la préservation de l’environnement».

Ce sont, donc, surtout les familles vivant des conditions difficiles, qui activent dans des métiers traditionnels, qui cherchent à développer et moderniser les produits, qui sont ciblées. Et tout le travail consistera à les sensibiliser à adopter des programmes de développement dans divers domaines de l’agriculture, et aussi dans des métiers ou industries, affirme-t-elle.