Le site électronique de l’agence AADL a révélé plusieurs erreurs dans l’enregistrement des renseignements personnels des assurés dans la base de données informatique de la Caisse nationale de sécurité sociale de Mostaganem, et donc l’information contenue dans les cartes de « Chifa ».
Dans ce cadre, des centaines de citoyens de la wilaya qui se sont inscrits pour en bénéficier de logement « AADL » ont reçu des correspondances les invitant à corriger les erreurs évidentes dans l’enregistrement de leurs renseignements personnels avant la date d’appel. Ces erreurs sont en général constatées, lors de la vérification des bulletins de paye, dans le nom ou le prénom ou dans la date de naissance à travers l’addition ou la suppression d’une lettre de caractères. Ces erreurs empêchent des centaines de personnes d’accéder au logement AADL si elles ne sont pas corrigées. D’autre part, la direction de wilaya de la caisse nationale de la sécurité sociale souffre d’un nombre élevé de demandes de correction, qui a dépassé 60 demandes en fin de décembre de l’année dernière, et qui ne sont pas corrigées jusqu’à présent.
Dans ce contexte et selon des sources concordantes, la direction a confirmé que ses services vont commencer l’opération de correction en début de cette semaine. Par ailleurs, de nombreux citoyens ont considéré cette opération comme une bureaucratie et ils ont confirmé qu’ils sont tenus de fournir une copie du certificat de naissance avec une copie de la carte nationale d’identité et la carte « Chifa », alors qu’ils ont également exprimé leurs craintes du retard vis-à-vis l’opération de correction, ce qui menace de les empêcher d’acquérir des logements « AADL », sachant que la plupart des convocations sont programmées pour le mois de janvier.
Gana Yacine