Des entrepreneurs créent l’ANECAA

Des entrepreneurs créent l’ANECAA

climat-eco-algerie-855764-679x417_857711_679x417.JPGDans l’objectif de fédérer leurs synergies et concentrer leurs efforts sur des objectifs communs, une cinquantaine d’entrepreneurs issus de différents secteurs d’activités ont procédé, lors d’une réunion tenue aujourd’hui à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, à la création de l’Association Nationale des entrepreneurs CNAC, Ansej et Angem (ANECAA). 

Les objectifs de l’association, indique Amar Taibi, Pdg de Climat’Eco Algérie et membre fondateur,  se résument dans la facilitation du développement de l’économie sociale et solidaire, l’innovation économique et sociale, et la coopération avec les entreprises. Il s’agit également, poursuit notre interlocuteur, de mettre en relation des promoteurs CNAC ANSEJ et ANGEM et aider à la réussite de leur projet.

L’ANECAA vise, aussi, à l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs démarches et les aider dans les situations de difficultés. Mais, le principal objectif de l’association, est d’obtenir les 20% des marchés publics promis aux promoteurs et l’organisation des manifestations locales, nationales et internationales (foires, séminaires, ateliers, formations…).

Les frais d’adhésion ont été fixés à 4000 dinars, par an pour chaque membre. Par ailleurs, un site internet sera crée afin de promouvoir les activités de l’association. Pour ce qui est de l’adhésion, qui présente des avantages pour les entrepreneurs, se fera via une carte membre nominative.

A rappeler que, la Loi de finance 2016 limite à 3% au maximum, le taux de la bonification par le Trésor public des crédits bancaires accordés aux investissements autres que ceux relevant des dispositifs Ansej, Cnac et Angem ou ceux réalisés dans des régions spécifiques (Sud et Hauts Plateaux).