Plus de 200 enseignants affiliés aux Cnapest et Satef ont observé, hier, un sit-in devant la direction de l’éducation de la wilaya de Boumerdès pour dénoncer l’entêtement des anciens membres de la commission des œuvres sociales (UGTA) de la wilaya pour la signatures des passations de consignes avec la nouvelle commission composée des membres des deux syndicats.
Les protestataires ont, lors de leur rassemblement, scandé des slogans hostiles à l’administration, accusant la directrice de l’éducation de n’avoir rien fait pour résoudre ce problème. Au deuxième jour de la grève entamée par les deux syndicats pour interpeller les autorités concernées sur ce problème, 45 CEM et 37 lycées étaient paralysés sur les 39 que compte la wilaya.
Les élèves scolarisés au niveau de ces établissements ont été priés de retourner chez eux. Dans un communiqué rendu public, les deux syndicats affirment que si aucune décision n’est prise pour répondre à leur revendication, ils vont appeler à un autre mouvement de grève d’une durée indéterminée. «Le fait que les anciens membres de la commission
refusent de nous remettre les registres des délibérations et du patrimoine laisse penser qu’il y aurait quelque chose d’anormal qu’on pourrait découvrir et dénoncer par la suite», suppose un syndicaliste du Cnapest, qui souligne que la nouvelle commission ne peut pas entamer son travail sans la remise de ces registres.
M. Aït Ali