Des émissaires se rendront à Bruxelles, Krasnodar et Athènes le 4 mars

Des émissaires se rendront à Bruxelles, Krasnodar et Athènes le 4 mars

Tout comme l’Algérie, la Belgique, la Corée du Sud et la Russie disputeront aussi des matchs amicaux de préparation face respectivement aux Eléphants de la Côte d’Ivoire à Bruxelles, la Grèce à Athènes et l’Arménie le 5 mars prochain à Krasnodar. Vahid Halilhodzic, qui veut tout savoir sur ses adversaires, a décidé d’envoyer des émissaires sur place pour superviser de près la Belgique et la Russie, données favoris du groupe H lors du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil, l’été prochain ainsi que l’autre outsider de la poule, la Corée.

Des rapports détaillés lui seront remis

le 7 mars

Ces techniciens désignés par Vahid Halilhodzic pour superviser la Belgique, la Corée du Sud et la Russie, sont tenus secrets. Ils s’envoleront le 4 mars prochain en direction des villes européennes qui abriteront les joutes amicales des adversaires de la sélection nationale en Coupe du monde. Leur mission sera de collecter un maximum d’informations sur le jeu des Diables Rouges belges,  des Ours Blancs russes et des Coréens. Ils s’arrêteront notamment sur la manière d’évoluer des adversaires de l’Algérie en Coupe du Monde et surtout sur les différents schémas de jeu qui seront utilisés face, respectivement, à la Côte d’Ivoire, l’Arménie et la Grèce.

Halilhodzic arrêtera sa liste aujourd’hui

Comme indiqué, l’entraineur national, qui s’est donné le temps de choisir le groupe qui sera convoqué pour la rencontre amicale du 5 mars prochain face à la Slovénie, arrêtera sa liste ce dimanche. Soit après la journée d’aujourd’hui. Après avoir dressé dans un premier temps un groupe de 36 éléments concernés par cette joute, Vahid Halilhodzic, qui possède bien entendu en tête les 26 joueurs au maximum qui seront retenus pour le prochain stage, annoncera sa liste définitive dans les prochaines heures.

Les joueurs retenus recevront leur convocation demain

Pour ce match amical, le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, ne pourra pas, et cela parait logique, travailler avec une liste aussi large de joueurs. C’est ainsi qu’il compte, après avoir, bien sûr, attendu l’avant-dernier week-end de la compétition, faire appel à un groupe de 26 joueurs (23+3 réservistes) pour préparer ce rendez-vous amical face à la Slovénie. Une liste qu’il remettra au plus tard ce lundi au secrétaire de la FAF, Nadir Bouzenad. Par ailleurs, comme révélé il y a une semaine, les joueurs concernés recevront leurs convocations à partir de demain, soit par SMS soit pat mail. Leurs billets d’avion, déjà prêts et réservés, leurs seront aussi envoyés par Email.

Halilhodzic était à Valenciennes pour Medjani

Vahid Halilhodzic était hier soir au stade de Valenciennes afin de superviser Carl Medjani à l’occasion du match Valenciennes-Sochaux. Avant le début du match, il a eu un brin de causette avec Hervé Renard, entraîneur de Sochaux et ancien coach de l’USMA.