Des élus à Ténès demandent le départ du maire

Des élus à Ténès demandent le départ du maire

L’APC de Ténès est confrontée à une opposition farouche de 11 membres élus sur 19 que compte l’APC au Président de l’APC de Ténès M. Mohamed Bounihi. Les élus mécontents contestent la gestion de la commune par l’actuel maire.

En effet, le courant ne passe plus entre le Président élu et les onze membres contestataires et toutes les délibérations sont gelées à savoir que la première qui selon notre source en date du 31 Août dernier et la seconde le 3 de ce mois de Septembre 2014. Ce malaise a été enregistré juste après l’installation de l’APC issue des dernières élections locales du 29 Novembre 2011. Après 3 premiers mois d’activité, lesproblèmes ont commencé entre les onze élus qui ont contesté les absences répétées et exagérées du Président élu de l’APC de Ténès pour raison de santé et qui ne faisaient qu’aggraver davantage la situation critique, car elles intervenaient au moment des grands débats sur l’avenir de la commune de Ténès. Lereproche fait au Premier Magistrat de la ville côtière de Sidi Mérouane (Ténès) par une majorité de ses paires, c’est l’absence prolongée de ce dernier.

Un autre élu parmi les mécontents dira que les congés de maladie du maire de Ténès sont à l’origine de cette crise et de l’arrêt total des projets inscrits dans le cadre du Plan de Développement Communal(PCD) et également du budget primitif qui attendent de voir le jour mais aujourd’hui, ils sont en veilleuse à cause des absences répétées de Mr le Maire, vu que les décisions sont prises d’une manière unilatérale sans aucune consultation de l’Assemblée et de ses commissions.

Abdelkader DELLA