Des jihadistes marocains ont tenté ces derniers mois de rejoindre les camps de l’organisation terroriste Al Qaïda au Maghreb islamique(AQMI) en Algérie.
Selon des sources médiatiques marocaines, la cellule terroriste en question est composée de personnes originaires de Fès (Nord du Maroc) actifs dans le recrutement et l’embrigadement de jeunes djihadistes à l’effet de rallier les groupes armés terroristes activant sur le sol algérien.
L’enquête confiée à la Cour d’appel de Salé (Rabat) vient d’être achevée, toujours selon la même source qui précise que le juge chargé du dossier a confronté 11 personnes avant de mettre 10 d’entre elles en détention préventive en attendant leur comparution devant la Chambre criminelle.
L’information a été confirmée par le ministère marocain de l’Intérieur qui a annoncé dans un communiqué que “la Police judiciaire est parvenue, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, à démanteler une cellule composée de 6 personnes originaires de Fès actifs dans le recrutement et l’embrigadement de jeunes djihadistes pour rejoindre les fiefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique en Algérie”.
“Les investigations ont montré que cette cellule avait recruté ces volontaires, en coordination avec l’un de ces membres en Algérie, pour faciliter leur infiltration à travers la frontière maroco-algérienne avant de rejoindre les camps de l’organisation terroriste”, toujours selon la même source.