Des dizaines de détenus du Hirak libérés

jeudi 2 janvier 2020 à 14:25
Source de l'article : Algerie360.com

Des dizaines de détenus du Hirak libérés en ce jeudi 2 janvier à travers le territoire national. Pour certains c’est la liberté provisoire et pour d’autre la liberté définitif. En effet, dans un communiqué rendu public, le Comité National pour la Libération des détenus, affirme la libération surprise de 12 détenus , aujourd’hui de la prison d’el Harrach , il s’agit notamment de , Hakim Mouhoubi, Rabah Mahrouche, Toufik Halati ,Bouhraoua Sid Ahmed, Raselmah Mohamed, Boulehlib Raouf Fawzi, Amine Akasa, Bensar Walid, Mekaoui Nacer.
La même source indique également que Tigrine Wafi , Lamouri Lamoudi , et le nommé Boualem El Gaz , ont été libérés par le juge d’instruction du tribunal de sidi M’hamed après une audition dans le fond.
En outre le tribunal de Skikda a rendu le Verdict en ce qui concerne l’affaire de Messaoud Leftissi : Confirmation de l’amende de 100 000 Da et annulation de 6 mois de sursis. Par ailleurs à Boumerdés , Sofiane Babbaci a été également remis en liberté, il été accusé d’atteinte à l’unité nationale pour port de l’emblème Amazigh. Constantine : remise en liberté du journaliste Khaldi Abdel Moundji . En ce qui concerne Oued Souf l’esnsemble des detenus du Hirak ont été remis en liberté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
67 queries in 0,118 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5