Des demandeurs d’emploi bloquent l’accès au complexe El Hadjar !

lundi 8 avril 2019 à 20:40
Source de l'article : Algerie360.com

Plus de 500 jeunes demandeurs d’emploi ont bloqué lundi les quatre accès du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) pour réclamer des emplois directs au sein de cette structur, a-t-on appris de son directeur général, Chamseddine Maâtallah.

« La Direction de l’emploi de la wilaya a établi, sous la pression des demandeurs d’emploi, une liste de 800 jeunes bénéficiaires de poste de travail au sein de Sider El Hadjar, alors que ce dernier n’a pas signalé l’existence de postes d’emploi vacants », a précisé à l’APS ce même responsable.

Une fois cette liste dévoilée par la Direction de l’emploi, les jeunes concernés se sont rendus au complexe Sider El Hadjar, pour réclamer les postes de travail qui leurs ont été décernés par la Direction de l’emploi.

« La Direction du complexe a dès lors informé ces jeunes qu’ils ne pouvaient pas être recrutés au sein du complexe Sider, mais certains d’entre eux ont bloqué les accès du complexe empêchant les travailleurs d’y pénétrer et rejoindre leurs postes, notamment ceux qui travaillent selon le système de rotation », a ajouté M. Maâtallah.

Cette situation a contraint, par ailleurs, la Direction de Sider à fermer le Haut fourneau de manière « temporaire » consécutivement à l’impossibilité des travailleurs à rejoindre leur postes respectifs et assurer leur rotation, tandis que de jeunes protestataires ont réussi à se faufiler à l’intérieur du complexe, suscitant une certaine agitation parmi les travailleurs d’El Hadjar, ont confié, à cet effet, des employés.

A noter que l’APS a tenté, en vain, de contacter la Direction de l’emploi de la wilaya à ce sujet.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,188 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5