Des dégâts matériels sont à déplorer, Condor frappée une 2ème fois par un incendie

Des dégâts matériels sont à déplorer, Condor frappée une 2ème fois par un incendie

Prés d’un mois après l’incendie qui a ravagé le bloc qui renferme l’unité de production de réfrigérateurs, de machines à laver et de climatiseurs au niveau de l’usine Samha Samsung de Sétif, un autre phénomène de ce genre a touché l’atelier 3 de l’unité de production de polyester dépendant de l’usine Condor située à la zone d’activités de Bordj Bou Arreridj.

L’incendie qui a éclaté mercredi à 17 heures a détruit partiellement 6 machines ainsi que le toit de l’atelier. L’intervention des unités de la Protection civile qui a été rapide et efficace a permis de sauver les deux autres ateliers, 4 aires de stockage dont une destinée à la matière première, le bloc administratif, les usines environnantes et toute la zone d’activités.

Les unités de la Protection civile qui ont pris en charge l’opération de maitrise du feu ont utilisé des moyens importants pour en venir à bout après une heure en utilisant 17 camions et 5 ambulances en plus d’une centaine d’agents.

Le feu dont l’origine reste inconnue n’a pas fait de victimes. Toutefois, six travailleurs qui étaient à l’intérieur de l’atelier au moment de la catastrophe ont eu des gênes respiratoires. Ils ont été transportés à l’hôpital de Bordj Bou Arreridj pour recevoir les soins nécessaires.

La police scientifique a ouvert une enquête sur les circonstances de ce second drame qui frappe l’usine Condor. Un autre incendie qui a touché l’unité de production de téléviseurs a été enregistré il y a quelques années provoquant l’arrêt de la production de l’unité pendant plusieurs mois.

Un des membres du groupe Benhamadi, heureux que l’incendie n’ait pas fait de victimes, a déclaré qu’il était trop tôt pour évaluer les pertes qui ont frappé le groupe propriétaire de l’usine.

K.A