Ghezzal ouvrira le bal face à la Juve , Mesbah face au Milan AC ,Lacen contre Messi et Ziani face au Bayern de Munich
A partir de la mi-août, le coup d’envoi pour la plupart des championnats européens sera donné, certains internationaux algériens seront appelés à faire leur entrée en lice. Les Verts, qui sont déjà stables avec leurs clubs, préparent dès maintenant l’entame de la nouvelle saison. Les championnats européens ont fixé les dates et le calendrier de la nouvelle saison 2010/2011.
Les Algériens, qui évoluent dans certains clubs, connaissent déjà leurs premiers adversaires de la nouvelle saison. Que ce soit en Bundesliga, en Liga, en Premier League ou encore dans le Calcio, de grandes affiches attendent les joueurs de l’équipe nationale qui évoluent dans ces championnats dès la première journée.
Après avoir goûté au plus haut niveau et à l’ambiance du Mondial en Afrique du Sud, le mois de juin dernier, certains joueurs de l’équipe nationale vont débuter fort la nouvelle saison. Le calendrier n’est pas trop clément avec leurs clubs respectifs, Barcelone, Juventus, Bayern Munich sont au menu pour certains joueurs des Verts lors de la première journée de la nouvelle saison.
Le 20 août : Ziani face au Bayern de Munich
Le passeur décisif des Verts, Karim Ziani, débutera la Bundesliga contre le champion en titre et le finaliste de Ligue des champions d’Europe, le Bayern de Munich. Lors de la première journée du championnat allemand, Wolfsburg se déplacera à Munich pour affronter la Bayern de Van Gaal. Ziani, s’il est choisi comme titulaire ce jour-là, aura en face de lui une armada de joueurs mondialistes qui font partie de la formation bavaroise, à leur tête le finaliste de la Coupe du monde, le Hollandais Robben.
L’autre international algérien de la Bundesliga, le sociétaire du Borussia Mönchengladbach, Karim Matour, lui, attendra la 2e journée pour jouer un choc face au Bayer Leverkusen le 28 août.
Le 29 août :Lacen contre Messi
Chez les champions du monde, le milieu de terrain algérien Mehdi Lacen débutera avec un gros morceau. Le Racing de Santander accueillera, durant la première journée, le FC Barcelone de Guardiola, le match se jouera le 29 août à El Sardinéro à Santander. Lacen, qui est bien parti pour être titulaire avec son club pour cette nouvelle saison, et son poste oblige, il n’affrontera pas seulement le milieu royal du Barça mené par le duo champion du monde Iniesta et Xavi, mais aura la tâche de contrer aussi le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, ça se passera en première journée de la Liga.
Le 29 août : Ghezzal ouvrira le bal face à la Juve et Mesbah face au Milan AC
En Serie A, les Algériens, Abdelkader Ghezzal (Bari), et le défenseur de Lecce, Mesbah, ouvriront le bal face aux deux plus grands clubs du Calcio. Bari de Ghezzal accueillera le Juventus de Turin lors de la première journée programmée le 29 août. La Juve connaît bien Abdelkader. En fin de saison dernière avec Sienne, il a réussi un doublé face aux Noir et Blanc de Del Piero, réussira-t-il le coup une nouvelle fois en début de cette saison ? L’autre Fennec, Mesbah, lui, se déplacera pour la même journée à Milan, son premier match avec Lecce sera contre le Milan AC.
C’est plutôt souple pour les autres
Pour les autres internationaux algériens d’Europe, la première journée sera plutôt souple face à des équipes plus ou moins abordables. En Premier League, Guedioura avec Wolverhampton jouera la 1e journée contre Stock City. Les Glasgow Rangers, s’ils gardent toujours Bougherra, affronteront, eux, le 14 août Kilmanok. En championnat portugais, Halliche et Yebda, s’ils feront partie de l’équipe de Benfica, joueront contre Academy Coimbra le 15 août. Par contre, Halliche jouera contre ses ex-de Madère lors de la 2e journée programmée le 22 août. Sochaux de Boudebouz en France jouera la 1re journée contre Arles-Avignon qui compte dans son effectif l’ex-international Hameur Bouazza.