Des contractuels sans salaires en plein Ramadhan

Des contractuels sans salaires en plein Ramadhan

Des enseignants contractuels déplorent le retard accusé par des directeurs d’éducation dans le versement de leurs salaires et arriérés de salaires.

En colère, des contractuels ont affirmé être mobilisés pour la surveillance des épreuves du baccalauréat et la correction des copies sans pour autant toucher leurs salaires. A cet effet, ils menacent de monter au créneau dès la prochaine rentrée scolaire 2016-2017.



La coordination nationale des enseignants contractuels relevant du Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a affirmé que certaines directions d’éducation n’avaient pas respecté les directives de la tutelle quant au versement des salaires dans les délais, affirmant qu’une réunion aura lieu jeudi prochain pour décider de renouer avec la contestation à partir de la prochaine rentrée scolaire et ce pour dénoncer les pratiques illégales de l’administration.

Par ailleurs, la Coordination a mis en garde les directions d’éducation contre ces retards, ajoutant  que des contractuels ont été chargés de tâches supplémentaires sans être payés.

Dans un autre registre, le syndicat n’a pas caché ses craintes quant à la non-nomination de bon nombre de contractuels dont les résultats des épreuves écrites devront être annoncés lundi, sachant que l’annonce des résultats finaux du concours de recrutement de 28.000 enseignants -tous paliers confondus- aura lieu le 7 juillet prochain.