Lancée le 2 mai dernier par la direction générale des imposts (DGI), l’opération de vente de la vignette automobile est confrontée à de sérieuses perturbations. Les vignettes les plus demandées, notamment celles de 1.500 DA et de 2.000 DA, sont en rupture de stock dans plusieurs bureaux de poste et recettes des impots.
Cette situation de pénurie, constatée sur le terrain par Celia Guemache, journaliste de la radio Chaine 3, irritent les conducteurs sommés par les services des impots de s’aquitter, avant le 2 juin 2016, d’une vignette qu’ils ont du mal à trouver!
« Il y a une forte demande et l’offre ne suffit pas à satisfaire le nombre de demandeurs », explique une employée d’un bureau de poste, situé sur les hauteurs d’Alger.
« Toute la gamme des vignettes, allant de 500 DA à 18 000 DA, est disponible », assure un autre employé d’une recette des impots.
Une chose est claire, les conducteurs ont moins de 2 semaines pour se procurer la fameuse vignette automobile pour espérer rouler en toute quiètude, après le 2 juin prochain, à moins que la DGI ne décide d’une prorogation de délai.