Des compagnies allemandes spécialisées dans les eaux attendues prochainement à Alger

Des compagnies allemandes spécialisées dans les eaux attendues prochainement à Alger

Une délégation composée de représentants des compagnies allemandes spécialisées dans le secteur des eaux, l’hydraulique et l’assainissement, est attendue fin novembre prochain en Algérie.

Elles comptent étudier avec les autorités concernées les opportunités d’investissement disponibles dans notre pays. Il y a lieu de souligner que la dernière visite d’une délégation de ce genre remonte à quelques années. En fait, il semble que les allemands sont encouragés par la performance de la société allemande, Gelssenwasser, qui a bénéficié d’un contrat portant sur la gestion du réseau des eaux et d’assainissement dans les wilayas d’El Tarf et d’Annaba.

La visite de la délégation allemande s’inscrit dans le cadre de la stratégie du renforcement des compagnies allemandes dans les 5 années à venir, avec un budget estimé à 780 milliards de dinars, soit l’équivalent de 10.81 milliards de dollars. A relever aussi que les compagnies allemandes comptent rafler 350 contrats dans le secteur des eaux et 48 dans l’assainissement, ainsi que la réalisation de 35 barrages et des stations de dessalement d’eau de mer.