Brillant lors de la phase aller avec son club, l’attaquant algérien de l’Olympiakos le Pirée, Rafik Djebbour, qui a réalisé son meilleur début de saison depuis longtemps, a naturellement tapé dans l’œil des recruteurs des grands clubs européens.
Auteur d’un intéressant parcours en Super League grecque avec 10 buts marqués en 15 matchs joués et une présence remarquable sur le terrain, Djebbour, qui s’est aussi distingué en Champion’s League européenne avec notamment deux réalisations face au Borussia Dortmund et Arsenal, a vu sa cote monter en flèche. C’est ainsi qu’il attise la convoitise de quelques clubs anglais et autres français, désireux de l’engager dès l’ouverture du mercato hivernal, indique le site spécialisé grec, Centragoal.gr. C’est aussi le cas de son camarade Kevin Mirales qui est courtisé par des formations de Premier League et de Ligue 1, rapporte le même site sans pour autant citer les noms des équipes désireuses de s’attacher les services des deux buteurs de l’Olympiakos.
Ses dirigeants prêts à négocier son départ
Toujours selon le site Centragoal.gr, Rafik Djebbour tout comme Kevin Mirales disposent dans leur contrat d’une clause libératoire qui donne la possibilité aux deux joueurs cités de partir si une bonne offre se présente à la direction du club. Ainsi, en dépit du refus catégorique des supporteurs du club de voir leur force offensive quitter le club, les dirigeants de l’Olympiakos seraient disposés à négocier le départ de leurs deux meilleurs éléments. Frappés par une crise financière sans précédent, ils voient en les indemnités de transfert de Djebbour et Mirales une véritable bouffée d’oxygène. Par ailleurs, l’ex-joueur de l’AEKcAthènes ne serait pas contre un départ vers un grand club, surtout que Fenerbahce est en train de tout faire pour l’engager. Le club turc qui aurait mis sur la table 3 millions d’euros pour bénéficier des services de l’Algérien serait prêt à revoir ce montant à la hausse et présenter un salaire annuel captivant pour convaincre Djebbour de signer.
Un responsable du club confirme, mais…
Il ne se passe pas un jour en Grèce sans que la presse locale ne parle d’une nouvelle piste envisageable pour Rafik Djebbour et son camarade Kevin Mirales. C’est pour dire que ces deux joueurs suscitent l’intérêt des grands clubs européens. Une situation qui n’a pas été sans faire réagir la direction du club athénien champion de Grèce. Selon un responsable de l’Olympiakos, qui a refusé de donner son identité au journal Dogsport.gr, l’intérêt des formations européennes pour Djebbour et Mirales est bien réel mais il a affirmé à ce sujet : «On ne peut pas démentir les offres qu’on a reçues pour Djebbour et Mirales. Ils sont très convoités. Pour l’heure, nous n’avons pas l’intention de laisser partir des cadres de notre équipe, mais s’il y a une offre qu’on jugera recevable, on va l’étudier. »
————————-
C’est la reprise pour Abdoun et Djebbour
Après une semaine de repos bien mérité, l’Olympiakos le Pirée a repris le chemin des entraînements, hier. Les deux Algériens Rafik Djebbour et Djamel Abdoun ont répondu présents à la reprise qui a eu lieu au centre sportif du club à Athènes. Les champions de Grèce en titre entameront un stage bloqué de préparation pour défendre leur titre et essayer de faire bonne figure en Europa League. Ce stage sera ponctué par une série de rencontres amicales qui commenceront le 4 janvier prochain. Abdoun, qui a bien terminé la phase aller, devra certainement profiter de cette belle dynamique retrouvée pour sceller sa place dans le onze type du coach Ernesto Velverde.