Des chômeurs condamnés à la prison ferme et à de fortes amendes à Laghouat

Des chômeurs condamnés à la prison ferme et à de fortes amendes à Laghouat

Sept chômeurs ont été condamnés, mercredi, à la peine d’une année de prison ferme par le tribunal d’Aflou (110 km à l’Ouest de la wilaya de Laghouat) pour « attroupement armé », « violence envers les forces de l’ordre », « désobéissance »et « trouble à l’ordre public ».

Chacun des 7 accusés a été également condamné à verser une amende d’un montant de 100.000 dinars pour avoir pris part à un rassemblement de protestation tenu le 29 mai dernier. Le même tribunal a prononcé l’acquittement au profit de 25 autres prévenus poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation.

Il est à noter que le représentant du ministère public avait requis, lors du procès tenu le 10 décembre dernier, la peine d’une année de prison ferme à l’encontre des 32 prévenus et une amende au titre de dédommagement d’un montant d’un milliard de centimes à l’encontre des tous les accusés. Les chômeurs condamnés ont décidé de faire appel de ce verdict.