Les chômeurs de la wilaya d’Ouargla reviennent à la charge. Deux semaines après avoir cousu leur bouche, 4 autres chômeurs de cette ville ont préféré protester devant le siège de la wilaya en se mutilant. A coup de lames, ils se sont lacérés le tors et les bras, tout en menaçant d’un suicide collectif.
Suite à la sourde oreille des autorités locales face aux doléances de ces jeunes chômeurs, ceux-ci ont opté pour une nouvelle méthode violente de protestation. Aujourd’hui, ils ont menacé d’un suicide collectif au cas où les responsables ne répondraient pas à leurs exigences.
En effet, les chômeurs en questions exigent leur insertion dans les compagnies pétrolières nationales ou étrangères qui exercent leur activité dans la wilaya d’Ouargla. Ce groupe de jeunes sans emploi ne comptent pas baisser les bras et exigent à ce qu’ils rencontrent le ministre du Travail et de la sécurité sociale auprès duquel, ils veulent exiger la création de mille postes d’emploi.
Par ailleurs les forces de sécurités ont entamé des enquêtes pour surveiller les mouvements de ces membres grévistes en attendant de résoudre leurs problèmes.
Rappelons que la première action où 7 chômeurs à Ouargla se sont automutilés en cousant la bouche a eu lieu le 9 février dernier devant le siège de la wilaya.