Le Commandement général de la Gendarmerie nationale s’est doté mardi de chiens entraînés à la détection de drogues dures comme la cocaïne et l’héroïne.
Lors d’une visite d’inspection au Centre national d’instruction cynophile de Bainem (Alger), le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba a souligné « l’importance du recours aux chiens entraînés à la détection de drogues dures comme la cocaïne ».
Le chef de service communication au Commandement de la Gendarmerie nationale, le colonel Abdelhamid Kerroud, a précisé dans une déclaration à la presse que « des chiens viennent d’être entraînés pour la première fois en Algérie à la détection de drogues dures (cocaïne, héroïne) ».
Ces chiens sont opérationnels dès aujourd’hui à Alger en attendant leur généralisation aux autres wilayas du pays, a-t-il ajouté.
Le Centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie nationale dresse des chiens selon les normes internationales pour la détection de drogues et d’armes et la recherche de criminels et de disparus.