Des chanteurs dont Shakira, Angélique Kidjo en concert avant le coup d’envoi du Mondial

Des chanteurs dont Shakira, Angélique Kidjo en concert avant le coup d’envoi du Mondial

Shakira,-Angélique-Kidjo.jpgDes chanteurs de grande renommée, dont Amadou et Mariam, Angélique Kidjo et Shakira, se produiront la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud (11 juin – 11 juillet), a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (Fifa).

« Nous sommes ravis qu’un concert d’une telle envergure et que d’aussi grands talents lèvent le rideau sur la toute première Coupe du Monde de la Fifa sur le sol africain », a déclaré le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, dans un communiqué.

« Ce spectacle donnera le ton des célébrations de la compétition », a-t-il poursuivi. Des légendes du football feront également leur apparition dans le stade d’Orlando, d’une capacité de 30.000 places, à Soweto (sud de Johannesburg).

Selon la Fifa, les recettes de ce concert retransmis dans le monde entier seront versées au projet « 20 centres pour 2010 » qui a pour ambition d’aider des communautés défavorisées.

Les prix des billets du concert s’échelonnent de 450 rands (61 dollars, 45 euros) à 1.150 rands (156 dollars, 113 euros).

Le match d’ouverture de la Coupe du monde opposera le 11 juin à Johannesburg, l’Afrique du Sud au Mexique.