Des changements à la tête des entreprises publiques, Sonatrach et Air Algérie concernées

Des changements à la tête des entreprises publiques, Sonatrach et Air Algérie concernées

Les instances habilitées doivent mettre en oeuvre ces changements « sans délai », ajoute le même communiqué. Le document ne spécifie pas les entreprises concernées mais il s’agit de la compagnie Air Algérie, du groupe pétro-gazier public Sonatrach et des banques publiques selon des informations fuitées dans la presse algérienne.

Le site Impact 24 donne Mohamed Abdou Bouderbala, jusqu’ici directeur général des Douanes algériennes, à la tête d’Air Algérie. Mohamed Salah Boultif, l’actuel P-DG de la compagnie aérienne nationale dont le bilan ne cesse d’être critiqué serait partant.

La compagnie pétrolière étatique changera également de directeur. Sans P-DG depuis le limogeage d’Abdelhamid Zerguine en juillet dernier et dirigée en intérim par Said Sahnoun, Sonatrach sera désormais conduite par Amine Mazouzi, croit savoir TSA.. Le site d’informations indique que tous les directeurs des banques publiques seront remplacés.

Le communiqué de la présidence ajoute par ailleurs qu’un Conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat, est prévu aujourd’hui.