Des individus, en nombre indéterminé, se sont attaqués, jeudi vers 18h30, à des champs appartenant à des mozabites situés dans la région agricole de Ladira à la périphérie de Ghardaia et ce après avoir agressé un éleveur de bétail se trouvant sur les lieux.
Les jeunes Mozabites alertés par les propriétaires de ces champs se sont rendus sur les lieux afin de circonscrire l’incendie et des violents affrontements ont opposé ces derniers aux assaillants. Il y aurait des blessés dans les deux camps à l’arme blanche, selon des sources locales.
Aucune indication n’a été fournie pour le moment si les forces de l’ordre déployées dans la région sont intervenues pour empêcher qu’il y est d’autres pertes humaines dans ce conflit qui ne semble pas trouver ses solutions en dépit des nombreuses initiatives des autorités pour réconcilier les deux parties.
Alors qu’un important dispositif sécuritaire( policiers et gendarmes) dont on l’estime à plus de 1200 hommes a été déployé dans la région. Et rien que ce jeudi, le directeur général de la sûreté nationale, le général major Hamel Abdelghani était en visite d’inspection à Ghardaia afin de s’enquérir de l’évolution de la situation sécuritaire après la série de mesures prises à cet effet.