Des centaines de marcheurs pour exiger la libération de Ghiles

Des centaines de marcheurs pour exiger la libération de Ghiles
des-centaines-de-marcheurs-pour-exiger-la-liberation-de-ghiles.jpg

Comme il a été décidé la veille par la famille et les habitants du village, la ville d’Azeffoun a vécu ce dimanche au rythme d’une marche de protestation qui a vu des centaines de personnes déferler sur la ville balnéaire pour réclamer la libération du jeune Ghiles Hadjou, disparu depuis jeudi dernier.

Sa famille et ses proches n’ont reçu aucun appel d’éventuels ravisseurs du jeune, fils d’un entrepreneur de la région, et ne sont donc pas sûrs que ce soit un kidnapping, même si certains membres de la cellule de crise se disent convaincus que ce soit le cas, après notamment la découverte vendredi du véhicule du jeune Ghiles non loin du village.

Les manifestants venus de plusieurs communes voisines ont fait l’itinéraire entre les sièges de l’APC et de daïra en brandissant des banderoles sur lesquelles l’on pouvait lire “Libérez Ghiles” et “Halte aux kidnappings”.

Des prises de parole ont eu lieu à la fin de l’itinéraire où les intervenants ont exigé la libération du jeune Ghiles Hadjou et dénoncé les kidnappings en particulier et l’insécurité en général, régnant dans la région.

Ils s’en sont pris également aux pouvoirs publics accusés d’inertie devant ce grave phénomène des kidnappings qui a pris naissance en 2005 et qui a touché pas moins de 70 opérateurs économiques de la région ou des membres de leurs familles.

En outre, et en appui à la marche, les commerçants de la ville et même les fonctionnaires de la région n’ont pas manqué de suivre massivement l’appel à la grève lancé par les initiateurs de la manifestation.