Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et agissant sur informations, les éléments de la quatrième sûreté urbaine ont suivi un suspect pendant quelques jours.
Suite à une souricière qui lui a été tendue avant-hier à la sortie de la ville, il a été arrêté en possession d’une bouteille remplie de 500 g mercure.
L’interrogatoire de cette personne et la perquisition de sa maison ont permis de trouver encore 1/2kg de ce produit. L’individu arrêté a été présenté devant la justice.
Faut-il rappeler que le mercure est utilisé par les terroristes dans la fabrication d’explosifs. Le même service a procédé à l’arrestation d’un individu en possession d’une pièce archéologique très rare sous forme de tête d’une personne de l’ère romaine.
L’interrogatoire de l’individu arrêté a révélé un deuxième complice dans cette affaire. Une enquête très approfondie a été diligentée pour déterminer l’origine de la pièce archéologique et l’étendue de cette affaire.
Par ailleurs, les mêmes éléments ont arrêté une personne suspectée de trafic de drogue. La perquisition de sa maison a permis de trouver 1200 comprimés psychotropes, 755 litres de liquides (psychotropes), 60 CD, 280 cartes mémoires, 8 disques amovibles et plusieurs téléphones portables.
Ces supports contiennent des films érotiques. L’unité centrale du microordinateur saisi contient environ mille films pornographiques et aussi une imprimante multifonction utilisée pour imprimer ces films.
Yazid Boudiba