Des bijoux d’une valeur de 700 millions disparaissent de la villa du S.G. de l’ONM

Des bijoux d’une valeur de 700 millions disparaissent de la villa du S.G. de l’ONM

Bien que placée sous surveillance permanente, la villa du premier responsable de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Saïd Abadou, se trouvant à proximité de la cité DNC à Hydra (Alger), a été récemment cambriolée.

Résultat : des bijoux d’une valeur de 700 millions y ont été dérobés ainsi qu’un ordinateur portable et un appareil photo.



Les enquêteurs de la police ont toutefois fini par mettre la main sur le responsable du vol. Et surprise : il s’agissait en fait du beau-frère de l’ancien ministre.

Après avoir réussi son coup, le voleur en question s’est rendu à Oran en compagnie de son complice pour profiter de  » leur  » argent. Ils ont dépensé 80.000 D.A. et se sont offerts du bon temps dans les boites de nuit de la corniche oranaise.

Selon les enquêteurs placés sur l’affaire, l’auteur principal du vol s’est par la suite réfugié en Tunisie. Il a fini, toutefois, par regagner Alger après avoir reçu un coup de fil de M. Abadou qui lui a ordonné de se rendre aux policiers.

Quelques jours auparavant, c’était le plombier qui avait profité d’une  » bricole  » qu’il devait effectuer dans la villa en question pour voler un jeu pour enfants et…une bouteille de parfum. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.