Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Mohamed Benmeradi a annoncé, dimanche à Alger, la tenue du 14 au 15 avril d’assises nationales sur le tourisme, avec la participation de tous les acteurs et intervenants dans le secteur et des représentants du mouvement associatif.
Dans son allocution, à l’occasion de la tenue d’une réunion d’évaluation de son secteur, le ministre a souligné que ces assises visaient en premier lieu « à procéder à une évaluation périodique qualitative et quantitative du plan d’action réalisé depuis l’adoption du plan d’orientation de l’aménagement touristique en 2008, en vue de renforcer les mécanismes qui ont donné des résultats positifs ».
La rencontre portera, selon lui, sur « la dynamisation du plan d’orientation de l’aménagement touristique, à travers l’investissement, le plan de qualité et la promotion de la destination touristique Algérie ». Par ailleurs, les participants veilleront à « examiner les moyens d’améliorer le tourisme local et le partenariat multisectoriel ».