Des anciens militaires marchent à Tizi Ouzou

Des anciens militaires marchent à Tizi Ouzou
des-anciens-militaires-marchent-a-tizi-ouzou.jpg

Un millier, selon les organisateurs, 500 selon la police, d’anciens militaires rappelés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme entre 1994-1999 ont marché aujourd’hui mercredi à Tizi Ouzou pour dénoncer les autorités qui continuent d’ignorer leurs revendications exprimées à maintes reprises comme leur consacrer un statut particulier, le dédommagements des victimes (blessés et décédés) et la prise en charge sociale.

Malgré la pluie, ils étaient nombreux à l’appel de la coordination des anciens rappelés de la wilaya de Tizi Ouzou à prendre le départ de cette manifestation de l’ancienne gare routière pur se diriger vers le siège de wilaya après avoir sillonné les principales rues de la capitale du Djurdjura en faisant retentir des chants révolutionnaires tout au long de l’itinéraire de la marche. Comme ils ont déployé un drapeau géant à l’ouverture de la manifestation.

Devant le siège de la préfecture ils ont improvisé un sit-in en guise de soutien à leurs représentants reçus au cabinet du wali pour faire part de leurs revendications.

Pour rappel les anciens militaires de la wilaya de Tizi Ouzou ont déjà manifesté en août dernier (photo) pour exprimer les mêmes revendications alors que le premier novembre dernier ils ont saisi la cérémonie de recueillement au carré des martyrs de Medouha de la ville de Tizi Ouzou pour interpeller le wali sur les lieux mêmes