CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 409 et 26 décès

Des améliorations dans les réseaux 3G et 4G

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques a procédé à l’assignation  des fréquences aux trois opérateurs de téléphonie mobile pour leur permettre d’augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G.

Aujourd’hui, mercredi, dans un communiqué de l’autorité a affirmé que : « Dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services de réseaux mobiles, l’Autorité de contrôle des communications postales et électroniques a attribué des fréquences aux trois opérateurs de téléphonie mobile, à savoir: Algérie Télécom pour téléphone mobile (Mobilis), Optimum Télécom Algérie (Djezzy) et Wataniya Télécom Algérie (Ooredoo), et c’est dans la bande 71-76 / 71-86 GHz.  »

Selon la même source, cette allocation permettra aux clients de renforcer les capacités des réseaux à très haut et très haut débit (3G) et (4G).

Enfin, l’Autorité de contrôle des communications postales et électroniques a confirmé qu’elle « poursuivra ses efforts dans le domaine de la planification et de l’attribution des fréquences, et ce dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services qui constituent l’un des axes de son plan stratégique « Indjaz 20-22 ».