Les inconditionnels de l’ESS se demandent si, derrière le transfert de Hadj Aïssa en suisse, ne se cacherait pas un conflit entre le président de l’Entente Serar et son joueur.
Pour bien cerner le sujet, un petit flash- back s’impose. Tout serait parti le jour où Arab, le directeur général de la société sportive par actions, Black Eagles, a déposé sa démission.
Il avait limogé Kari, le médecin du club, auquel il a reproché d’avoir dissimulé le dossier médical du capitaine de l’ESS, Hadj Aïssa, et caché l’information selon laquelle il y a des doutes concernant l’état de santé du joueur. Le limogeage du docteur qui n’a pas été avalisé par le président Serar qui a décidé de maintenir Kari à son poste.
Le joueur est fâché contre la direction du club
Il faut dire aussi qu’il y a une chose qui a échappé à la connaissance des milieux sportifs à Sétif en particulier et en Algérie en général, elle réside dans le fait que le capitaine de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, était fâché contre sa direction avant son départ en Suisse jeudi passé pour subir des examens approfondis pour mettre un terme aux doutes concernant le problème cardiaque évoqué chez le joueur.
Lorsque l’information a été publiée par les médias, elle a créé un malaise au sein de la famille du joueur, sa mère notamment a été choquée en apprenant la nouvelle.
«Une telle information ne devrait pas être publiée», dit sa famille
Selon les proches du joueur, ce dernier était fâché pour plusieurs raisons, dont la plus grave était liée au fait d’avoir ébruité la chose au niveau de la presse. Pour le joueur, tout devait rester entre les membres de l’administration et lui-même.
Le docteur du club affirme que les tests sont rassurants
Au terme du match ESS-USMH, le docteur du club Kari a déclaré, en direct à la télévision, que le joueur a effectué les tests médicaux, que les résultats sont rassurants et que le joueur ne souffre d’aucune maladie cardiaque. Fait curieux, il a fait cette déclaration en présence de Serar qui n’est point intervenu pour démentir le propos du docteur.
Serar n’est pas du même avis que le toubib
Toujours est-il, le Dr Kari s’est montré rassurant affirmant donc que le joueur a effectué des tests et qu’aucune anomalie n’a été décelée, ajoutant même que le joueur devrait rentrer dans les prochaines 48 heures. Peu de temps après, le président Serar abonde dans l’autre sens.
Il laisse entendre, lui, qu’il n’a reçu aucune information concernant les tests effectués par son joueur. Etonnant tout de même qu’un médecin du club soit en possession d’informations aussi importantes sans en aviser son premier responsable au club.
Serar devrait être, logiquement, le premier informé des nouvelles de son joueur, ce qui n’est pas le cas, beaucoup d’interrogations subsistent.
On parle maintenant d’un contact avec le FC Bâle !
Le plus surprenant maintenant est que des échos, parvenus des proches du club phare de la capitale des Hauts Plateaux, assurent que Hadj Aïssa est en contact très avancé avec le FC Bâle, le club suisse, et que les responsables de ce club helvétique ont saisi l’occasion pour faire une proposition directe au joueur, lequel devrait transmettre ensuite à son président Serar. Hadj Aïssa pourrait ainsi porter le maillot du FC Bâle dès décembre prochain. Parti se faire soigner, le joueur se serait retrouvé finalement en train de négocier son transfert…
Le joueur de retour aujourd’hui à Sétif et jouerait face à l’USMB
Selon nos sources, Hadj Aïssa sera de retour au pays aujourd’hui, après avoir passé trois jours à Zurich pour passer des tests médicaux dans une structure appartenant à la Fédération international de football. S’il revient effectivement au pays aujourd’hui, il pourrait jouer face à l’USMB, mardi prochain, dans le cadre de la 5e journée du championnat national professionnel de Ligue 1. Mais entre-temps, vivement le retour du joueur pour des éclaircissements que toute l’Algérie attend !