Derrardja et Abid bouclent le recrutement des vert et rouge, Le MC Alger s’offre sa dream team

Derrardja et Abid bouclent le recrutement des vert et rouge, Le MC Alger s’offre sa dream team

Le MC Alger a réalisé un grand coup à quelques encablures de la clôture du mercato d’été, en engageant deux attaquants de valeur : Walid Derrardja et Mohamed Lamine Abid, deux joueurs ayant fait partie du groupe qui a effectué le stage de la sélection algérienne, fin mai passé, avant d’affronter les Seychelles pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2018.

 C’est surtout le transfert de Derrardja du MC El- Eulma qui a tenu tout le monde en haleine. Le meilleur buteur de la saison passée avec 16 réalisations, était très convoité aussi bien sur le plan national qu’international. À titre d’exemple, le club saoudien de Nedjrane lui a fait un pont d’or. Une proposition qui a fait saliver les dirigeants eulmis, non sans faire pression sur leur vedette pour accepter la proposition.

Mais pour des raisons familiales, Derrardja ne l’a pas entendu de cette oreille, préférant opter pour le MCA, tout en étant persuadé qu’il allait perdre énormément dans l’affaire sur le plan financier.Pour sa part, le longiligne attaque Mohamed Amine Abid (24 ans) a été prété au Mouloudia d’Alger pour une année. Abid qui était jusque-là sous contrat avec l’USM El- Harrach devait être transféré en Tunisie mais butait sur un problème lié à son incorporation sous les drapeaux.

Ayant repris tardivement, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, l’a écarté, obligeant les dirigeants du club à trouver une solution. C’est ainsi qu’il a été prêté pour une saison au Mouloudia d’Alger. L’arrivée des attaquants dans la maison mouloudéenne a mis de l’eau dans la bouche des supporters algérois. Ces derniers qui gardent encore en mémoire la saison catastrophique de leur équipe, qui a failli descendre en Ligue deux, se remettent désormais à rêver.Il est vrai, avec le recrutement de qualité effectué par la direction du vieux club de la capitale, ce dernier n’a pas le droit à l’erreur.

Il suffit seulement de souligner que l’effectif mouloudéen compte dans ses rangs les deux meilleurs buteurs des championnats de Ligues 1 et 2 de la saison passée, allusion faite à Derrardja et Marzougui (ex-RC Relizane), pour se rendre compte des ambitions des Vert et Rouge en vue de l’exercice prochain et au cours duquel ils ambitionnent d’écraser tout sur leur passage. Seulement, la réalité du terrain pourrait être tout autre chose.

Hakim.S