Après s’être assuré quatre recrues, Ouali, Bachiri, Benchaïra et Djallit, c’était hier au tour du désormais ex-attaquant du MCA, Derrag, de rejoindre les rangs de la JSMB. Le joueur, accompagné de son agent, s’est engagé officiellement dans la matinée avec les Vert et Rouge de Yemma Gouraya, en paraphant un contrat de deux années, en présence du président Tiab Boualem, Mehleb, membre du CA, du commissaire aux comptes, Mahfoud Baba Aïssa, du secrétaire général, Makhlouf, et du chargé de la communication Nacer Yahyaoui. Evidemment, la
Il a concrétisé l’accord définitif
avec Medane
Le fin technicien et avant-centre racé, Derrag Amine, comme nous l’avons rapporté dans nos deux dernières éditions, s’est déplacé pour signer son contrat. Les négociations ont abouti à un accord définitif entre l’attaquant Derrag, représenté par son agent, et le manager général du club phare de la Soumam, Hakim Medane, concernant le montant de la signature et les modalités du contrat, comme la durée de deux saisons.
Son contrat a été préparé la veille
Dès qu’ils ont appris que Medane avait obtenu l’accord définitif de Derrag à Alger, les membres de la direction béjaouie se sont attelés à la préparation du contrat la veille de la venue du joueur à Béjaïa. C’est le secrétaire général, Makhlouf Hamid, qui a accueilli Derrag à son arrivée, en présence de toute la famille de la JSMB qui attendait très chaleureusement la nouvelle recrue au siège du club au stade de l’Unité maghrébine. Derrag est passé ensuite à la signature de son contrat l’engageant au club pour une saison.
Il a été surpris par l’accueil des dirigeants et des supporters Ainsi, à son arrivée, Derrag a
été accueilli par des dirigeants, des supporters et la presse locale, tous curieux de le voir de près et persuadés que le club a réussi une grosse affaire en l’engageant. De l’avis de tous les supporters, il est incontestablement, avec Djallit, la meilleure opération de renforcement pour la saison prochaine. Il a été surpris par l’enthousiasme et l’accueil sans précédent. Il ne pouvait s’attendre à mieux.
Il ne sera opérationnel qu’en octobre…
Opéré au genou il y a deux mois, le nouvel attaquant de la JSMB, Derrag Amine, âgé de 26 ans, ne pourra mettre au profit de l’équipe son savoir-faire qu’à partir du mois d’octobre, après s’être complètement rétabli. Il donne rendez-vous à tous ceux qui comptent sur ses services à partir donc du mois d’octobre.
… mais il participera à la phase préparatoire
Son cas est similaire à celui de son coéquipier de l’attaque dans sa nouvelle équipe, le Skikdi Gacemi Ahmed, qui avait raté le début de la saison passée, après s’être fait opérer au genou également. Il a manqué le début, mais a frappé très fort dès son retour, terminant la saison comme deuxième meilleur buteur de la JSMB avec 8 buts. Notons que le centre-avant Gacemi n’a pris aucun risque, laissant sa blessure se cicatriser. Derrag est sur ses traces, il poursuit actuellement un programme de remise en forme comme première étape, sachant qu’il est, d’après ses dires, apte à accomplir toute la phase préparatoire avec sa nouvelle équipe dès la reprise des entraînements prévue le 6 août. Il la poursuivra jusqu’au bout, mais avec un programme particulier.
N. A.